Vérifications et lieu d’achat de votre scooter électrique d’occasion

scooter-electrique

Ça y’est vous avez décidé de vous lancer et de vous offrir un scooter électrique. Toutefois vos moyens ne vous permettent pas de vous offrir un engin neuf, alors vous vous tournez vers l’achat de scooter d’occasion voir sur l’article suivant https://www.gridam.com/2019/03/2twenty-un-scooter-electrique-aux-lignes-retro/. Avant de vous engager, vous devez prendre quelques précautions qui vous éviteront de regretter votre achat à l’avenir. Avant de finaliser la transaction, il est essentiel de faire des vérifications minutieuses de l’état général du scooter. Cela implique de vérifier la carrosserie, notamment les flancs afin de vous assurer qu’ils sont en bon état sinon vous devrez débourser entre 200 et 300 euros pour remplacer des pièces. Avec les montées et les descentes il arrive souvent que le dessous du scooter soit détérioré, n’hésitez pas à vous pencher pour vérifier l’état de cette zone. Vérifiez également l’état du compteur, il devrait vous donner des indications sur l’état de recharge de la batterie, les voyants de clignotants, la température, et surtout le kilométrage du véhicule.

De façon plus technique, bien observer et essayer le scooter électrique vous permettra de connaitre l’état des pneus, des freins, mais aussi des suspensions, des éléments qui garantissent votre sécurité lors de l’utilisation. Vous n’avez pas besoin d’être expert pour effectuer ces vérifications. Le propriétaire peut également vous fournir les factures d’entretien qui vous permettront de savoir s’il entretenait régulièrement son engin. Sachez qu’en moyenne un scooter parcourt 4000 km par an, tandis qu’un deux roues en général en parcourt 7000. Vous pouvez faire une estimation afin de déterminer la moyenne de votre engin. Vous aurez également besoin d’arguments pour négocier le prix d’achat. En général un scooter équipé coutera plus cher qu’un scooter nu. Parmi les équipements nous pouvons citer les tabliers, l’alarme, le pare-brise, à condition que ces derniers soient en bon état.

Vous pouvez acheter des scooters électriques d’occasion à différents endroits. Les concessions en proposent. L’avantage d’acquérir un scooter d’occasion directement chez le concessionnaire, c’est que le véhicule a bénéficié d’un certain entretien avant d’être mis à la vente et vous bénéficiez d’une garantie. L’inconvénient c’est que les concessionnaires vendent généralement plus cher que les particuliers, cela peut aller jusqu’à 15% de différence. Les particuliers proposent des prix plus intéressants, mais vous n’avez aucune garantie de l’état du véhicule, vous serez seul responsable des réparations à effectuer après l’achat. En parcourant Internet, vous pourrez trouver de nombreuses annonces pour acheter votre scooter d’occasion. Désormais vous êtes armé pour vous lancer dans l’acquisition d’un scooter électrique, le maître mot est de rester vigilant.

Leave a Reply