Des sites merveilleux à visiter et des moments inoubliables en Argentine

Argentine

Voyager en Argentine, c’est apprécier des paysages variés comme des végétations tropicales, des chutes d’eau, des plages de sable et des glaciers. À Madryn, les routards découvriront de nombreux divertissements.Cette ville portuaire est située sur la côte Atlantique, à l’est de la province de Chubut. Elle est connue pour ses jolis fronts de mer et ses eaux translucides qui sont des terrains de jeu idéals pour une croisière. Pendant une balade sur la presqu’île de Valdés, par exemple, les bourlingueurs observeront des loups et des oiseaux marins.Si les vacances ont lieu entre mai et décembre, les aventuriers pourront rencontrer des baleines franches australes sur cette péninsule. En outre, la Isla de los Pájaros vaut largement le détour durant une escapade au cœur de ce bout de terre idyllique. Elle est un vrai paradis des ornithologues en raison de nombreuses espèces ovipares qui y vivent, en particulier le Manchot de Magellan.

San Juan, un endroit merveilleux de l’Argentine

Durant un circuit Argentine, la visite de la ville de San Juan est à ne pas rater. Cette cité se trouve à environ 170 km de Mendoza. Elle est caractérisée par un contraste de paysages désertiques et de panoramas verdoyants.En effet, des monts et des cours d’eau se joignent aux bandes andines pour former un ensemble authentique. Cette région est aussi jalonnée de cultures viticoles. En outre, un détour au Casa de Sarmiento est à prévoir. Il s’agit d’une ancienne demeure de Domingo Faustino Sarmiento, un homme politique et artiste argentin. Cet édifice a été transformé en musée et abrite des portraits, des bustes, etc. Par ailleurs, si les routards voyagent en Argentine en automne ou en hiver, ils pourront assister à un phénomène extraordinaire, le « Zonda ». Celui-ci est un effet climatique exceptionnel qui se traduit par un vent chaud et sec. Lors de son passage sur les Andes, il entraine une élévation soudaine de température (jusqu’à 40 °) pendant quelques heures.

Le parc Los Glaciares, un incontournable de l’Argentine

En séjour Argentine comme en voyage Chili, la visite du fameux glaciers est à ne pas rater. Sur le territoire argentin, les bourlingueurs sont invités à faire un détour au parc Los Glaciares. Celui-ci est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.Il abrite le champ de glace Sud de Patagonie, la 3e plus grande calotte glaciaire de la planète après l’Antarctique et le Groenland. D’énormes glaciers se sont déversés depuis ce bloc, pour ne citer que Viedma et Perito Moreno. Ce dernier s’étend sur environ 5 000 m de long et 60 m de haut. Il doit son nom à un explorateur qui a étudié cette région, Francisco Moreno.Ce glacier qui n’est pas en recul se jette directement au lac Argentino, un point d’eau couvrant près de 1 600 m2.

Leave a Reply

*