Possibilités d’investissement dans l’immobilier à Koh Samui et en Thaïlande

immobilier thailande

Avec la crise économique et le manque d’opportunités que l’on observe depuis quelques années en Europe, les investisseurs ont tendance à être sur leurs gardes. La plupart d’entre eux préfèrent évaluer les opportunités d’investissement qu’ils peuvent trouver sur les autres continents, principalement dans les pays asiatiques. La Thaïlande représente une terre d’opportunités, surtout dans le secteur immobilier. Nous pouvons rattacher cela à plusieurs raisons différentes. Elles peuvent être fiscales, humaines, financières, législatives, procédurales, sociales, etc. De nombreux aspects qui influencent considérablement le choix des investisseurs dans le processus de décision. En Thaïlande bon nombre de ces facteurs sont à la faveur des investisseurs, de quoi les encourager à rechercher des biens dans l’immobilier à Koh Samui ou dans les autres villes thaïlandaises.

Quels facteurs favorisent l’investissement immobilier en Thaïlande ?

Premièrement sur le plan fiscal, les investisseurs ne seront pas soumis à la taxe d’habitation ni aux droits de succession, quant aux impôts confiscatoires sur le patrimoine, ils n’existent pas. Le deuxième facteur d’encouragement pour la Thaïlande est le niveau des prix des biens immobiliers mis à la vente, ces prix sont en général assez bas et le rendement locatif semble plus intéressant qu’en Europe. En effet, il faut prévoir entre 6% et 8% de taux de rentabilité chaque année. De plus, la capitalisation du bien serait comprise entre 5% et 10% chaque année, en fonction de la situation géographique du bien. Autre atout de ce secteur immobilier, quel que soit le bien que vous achetez, que ce soit un bien immobilier à Koh Samui ou une villa à Bangkok, la procédure est assez simple et rapide, surtout si vous êtes accompagné d’un professionnel du métier. Le coût de la vie est également un facteur qui encourage les investisseurs à venir en Thaïlande http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/. Vivre dans ce pays revient environ 4 fois moins cher que de vivre en France. Pour améliorer le tout, les paysages sont beaux, le climat est agréable, la sécurité est de mise, les Thaïlandais sont gentils et hospitaliers.

En résumé, la Thaïlande offre une meilleure qualité de vie que l’Europe. Quel que soit l’âge des personnes qui veulent s’y installer, elles trouvent un environnement propice à leur épanouissement. Investir dans l’immobilier à Koh Samui ou à Bangkok, permet de bénéficier de la même bonne ambiance, du même climat doux, et surtout de cette culture riche, diversifiée qui est restée ancrée dans la tradition. Vous rapprocher d’une agence immobilière spécialisée vous permettra de bénéficier de conseils judicieux, d’un accompagnement optimal dans la gestion de la transaction et surtout vous éviterez de tomber dans les pièges que l’on rencontre souvent dans ce secteur.

Leave a Reply

*