La vallée de l’Ourika, une villa à Marrakech mais à la campagne

the marrakech villa comapany

Résider aux alentours de Marrakech permet aussi de se rendre dans les zones comme l’Haouz, une province de la région qui offre de nombreuses activités aux visiteurs. C’est dans cette partie du Maroc que se tient chaque année le festival Al Haouz, un événement dédié à la culture locale, au divertissement et à l’éducation. Organisé par l’Association Al Haouz pour la culture, l’éducation et le développement. La prochaine édition se tiendra du 7 au 10 juillet. Pendant ces quelques jours, les visiteurs pourront assister à des représentations de jeunes artistes locaux, à des projections cinématographiques, à des dédicaces de livres, des visites de sites, des conférences, des ateliers, mais aussi des parades et des concerts. L’ambition des organisateurs de cet événement est d’assurer la promotion et le développement de la province et de la région de Marrakech dans son ensemble, et de rendre ces zones toujours plus attrayantes pour les touristes.

Choisir Marrakech ne veut pas pour autant dire que l’on veuille à toute fin bénéficier chaque jour de l’ambiance bouillonnante de la cité. Il est aussi agréable de pouvoir apprécier un coucher de soleil au bord de sa piscine dans un calme total et un environnement de fraiche verdure. La vallée de l’Ourika, c’est quelques petits kilomètres faciles et rapides, une petite vingtaine de minutes en voiture sur une route agréable et au bout un havre de paix qui l’on mérite pleinement. Les pics enneigés en toile de fond, un air vif et des senteurs aromatiques délicieuses seront les seules douces contraintes que l’on peut rencontrer. Acquérir une villa à Marrakech sur le site  visiter le site http://www.villapremium.fr/ est déjà un bienfait mais la choisir dans cette belle campagne environnante c’est bénéficier en plus du luxe que représente la sérénité au quotidien l’espace qui rend sa liberté à tous les membres de la famille et le choix de faire plaisir au petit dernier qui adore s’entourer d’une ménagerie qui serait difficile à gérer en ville.

La campagne ça veut dire une piscine plus grande, un jardin luxuriant et vaste et une habitation qui allie les coins d’intimité et les volumes à vivre ensemble. Lorsque l’on doit avoir, au même endroit, 3 enfants très actifs, deux chiens exubérants, trois chats farceurs et quelques tortues, la campagne est plutôt recommandée faute d’avoir à gérer l’ingérable. Mais il n’y a pas que cela, les fêtes d’anniversaire ou la première surprise partie, seront nettement plus faciles à encadrer si un endroit dédié existe. Une tente caïdale au fond du jardin ou une grange aménagée, ne peuvent s’imaginer qu’à la campagne. Et puis la vie à Marrakech c’est aussi les amis que l’on reçoit avec plaisir, les repas et les soirées où l’on évoque le pays qui manque peut-être un peu de temps en temps. Mais la simple envie d’avoir une salle de sport pour se maintenir en forme, une pièce pour visionner des films au confort, une bibliothèque où l’on peut écouter un opéra en toute quiétude en lisant sans entendre le hip hop lancinant commun aux ados du monde entier, nécessite d’avoir fait le choix de l’acquisition d’une villa à la campagne. Il suffit de la trouver cette merveille, en cherchant bien, c’est-à-dire avec le conseil d’un bon professionnel de l’immobilier qui connaît tous les bons coins et toutes les bonnes affaires.

Leave a Reply

*