Importance des taxis moto à Paris et dans les provinces

taxi moto paris

La moto est irréfutablement l’un des meilleurs moyens pour éviter les embouteillages dans la ville de Paris et dans ses alentours. Les taxis motos de Paris se sont imposés avec le temps comme la meilleure alternative dans le secteur du transport des personnes. Les personnes qui font le plus souvent appel à ce genre de services sont des hommes d’affaires ou des voyageurs exigeants qui ne veulent pas prendre le risque d’arriver en retard à leurs rencontres ou encore de passer plus de temps qu’il n’en faut dans les transports. Les courses en moto s’effectuent essentiellement entre les points les plus importants de la ville de Paris, notamment les aéroports, les gares, la Défense, etc. Les aéroports où vous pouvez trouver des taxis motos sont Orly, Roissy Charles de Gaulle, ou encore l’aéroport du Bourget. Les gares desservies sont la gare de Lyon, la gare de l’Est, la gare du Nord, la gare Montparnasse, la gare d’Austerlitz.

Les services de taxi moto à Paris du site http://www.bluebird-privileges.fr/ s’adressent également aux personnes qui souhaitent visiter Paris d’une manière différente ou la banlieue proche, comme le quartier de la Défense. Contrairement aux taxis, les motos taxis ne peuvent pas se servir des couloirs de bus pour rouler dans la capitale. Les syndicats de motos taxis ont demandé un changement de réglementation afin que cela devienne possible. En utilisant un taxi moto, il faut compter en moyenne 25 minutes pour rejoindre l’aéroport d’Orly en venant de la Gare du Nord. Il faut compter 45 minutes pour relier la Défense à l’aéroport Roissy CDG. Il faut compter environ 30 minutes pour relier Roissy CDG à la Gare du Nord. En comparaison aux mêmes trajets en voiture, vous économiserez environ 1h de temps. Ce qui est un gain en soi.

De plus, si le forfait à payer à un taxi moto à Paris est plus élevé pendant les périodes de circulation fluide, le service de taxi moto revient beaucoup moins cher pendant les périodes d’embouteillage. C’est à la fois un gain de temps et d’argent. Il est vrai que les services de taxi moto sont plus développés à Paris et sa région, mais de nombreuses sociétés ont vu le jour sur l’ensemble du territoire français. Les sociétés qui proposent ce type de services dans les provinces sont de plus en plus nombreuses. On en trouve par exemple dans les Alpes Maritimes, à Nice et Cannes, à Marseille, à Lyon, mais aussi à Bordeaux, Montpellier, etc. Toutes les régions se lancent dans cette activité qui prend de plus en plus d’ampleur et qui satisfait de plus en plus de personnes .

Leave a Reply

*