Faut-il une nouvelle carte grise dans le cas d’un leasing ?

carte grise en ligne

Le leasing est une forme de crédit-bail qui permet à moyen ou à long terme l’acquisition d’un véhicule. En contrepartie, le futur propriétaire verse des redevances avec option d’achat lorsqu’elles sont arrivées à terme. Le plus sûr pour ceux qui souscrivent à ce contrat est de pouvoir aller jusqu’au terme des échéances, sinon ils peuvent se faire imputer des pénalités financières. On peut donc partir du principe que l’ensemble des opérations menées autour d’un véhicule en leasing converge vers le rachat à terme dudit véhicule. Le rachat se fait généralement par le locataire, mais il peut également se faire par un tiers. Dans ce cas, qui est souvent rare, le locataire du véhicule en leasing trouve un autre locataire qui s’acquitte du crédit sur le véhicule directement auprès de la société qui possède le véhicule. Cette transaction, lorsqu’elle aboutit, nécessite pour le locataire en leasing de dispose d’une carte grise en son nom, pour éviter des problèmes sur la voie.

Avant d’obtenir une carte grise dans ce contexte, il faut fournir un certain nombre de documents exigibles par la préfecture ou la sous-préfecture dans laquelle vous poursuivrez les démarches. Si vous décidez de mener la procédure en ligne via les nombreux sites Internet qui permettent de le faire, vous devrez également fournir les mêmes pièces, selon votre disponibilité. Parmi les pièces demandées pour l’obtention de cartes grises en visitant le site http://www.depensez.com/votre-carte-grise-disponible-sous-48h/, nous pouvons citer la demande de certificat d’immatriculation que l’on établit en plusieurs exemplaires grâce au formulaire Cerfa n°13750*05. Vous devez également vous munir d’un mandat d’immatriculation fourni par l’entreprise qui fournit le véhicule en leasing, présenter la carte grise du véhicule non signée et non barrée. Si le véhicule en leasing est vieux de plus de quatre années, vous devez fournir une preuve de contrôle technique de moins de 6 mois, parfois 2 mois.

Pour obtenir votre nouvelle carte grise, vous devrez également présenter une pièce justifiant de votre identité, un justificatif de domicile, ainsi que les frais nécessaires pour le paiement de la taxe. Le coût de la carte grise dans ce type de procédures liées à un véhicule en leasing dépend fortement du département dans lequel le soumissionnaire réside. On peut déjà énumérer quelques taxes comme celle liée aux frais de gestion qui s’élève à 4 euros, la taxe d’acheminement de la carte par la Poste jusqu’à votre domicile qui s’élève à 2,76 euros. Quoi qu’il en soit, vous pouvez obtenir un devis estimatif du coût de votre carte grise sur différents sites Internet.

Leave a Reply

*